Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 29-03-2018 à 15 : 30

Ecrit par lucie.tri
Membre

Impossible de monter un volume NTFS (Windows)

J'ai un ordinateur en windows avec un disque dur de 320 Go où il y a des documents.
Mais je travaille avec la Clé A.D.V.L et je voudrais ouvrir ces documents. Des fois c'est bon, mais des fois j'obtiens ceci :.
Y a-t-il quelque chose à faire ? Merci d'avance !

Dernière modification par lucie.tri (29-03-2018 à 15 : 31)

#2 Le 29-03-2018 à 16 : 13

Ecrit par equipe-advl
Administrator

Re : Impossible de monter un volume NTFS (Windows)

Un peu d'infos avant....

Le disque dur est formaté en NTFS (Windows....) et chose très classique avec Windows 8 et 10, le système possède un mode hibernation et un mode démarrage rapide. Le processus d'arrêt / redémarrage de Windows n'est pas très performant; cela peut prendre quelques longues minutes pour que tout se termine et soit écrit sur le disque dur....Aussi ils ont inventé le Fast Boot ou Fast Startup.

Le démarrage rapide (nommé Fast Startup) de Windows 10 (appelé démarrage rapide Fast Boot dans Windows 8 glasses ) fonctionne de manière similaire au mode de veille hybride des versions précédentes de Windows. En enregistrant l'état du système d'exploitation dans un fichier d'hibernation, il peut accélérer le démarrage de votre ordinateur et économiser des secondes précieuses chaque fois que vous allumez votre ordinateur.

Le démarrage rapide est activé par défaut dans une installation Windows  sur la plupart des ordinateurs portables et certains ordinateurs de bureau, mais il ne fonctionne pas toujours parfaitement, et présentent certains inconvénients...

Comment fonctionne le démarrage rapide :

Le démarrage rapide combine les éléments d'un arrêt à froid et de la fonction d'hibernation. Lorsque vous éteignez votre ordinateur avec le démarrage rapide activé, Windows ferme toutes les applications et se déconnecte de tous les utilisateurs, comme lors d'un arrêt à froid normal. À ce stade, Windows est dans un état très similaire au démarrage initial : aucun utilisateur ne s'est connecté et n'a démarré les programmes, mais le noyau Windows est chargé et la session système est en cours d'exécution. Windows alerte ensuite les pilotes de périphérique qui le prennent en charge pour préparer le mode hibernation, enregistre l'état actuel du système dans le fichier d'hibernation et éteint l'ordinateur.

C'est ce fichier (sorte de cache) qui bloque l'accès à AccessDV Linux (et à Linux en général) d'où une partie du message avec : exited with non-zero exit status (état indiquant à Linux que le disque n'a pas été arrêté normalement comme à froid).

Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, Windows n'a pas besoin de recharger le noyau, les pilotes et l'état du système individuellement. Au lieu de cela, il rafraîchit simplement votre RAM avec l'image chargée du fichier d'hibernation et vous livre à l'écran de connexion. Cette technique peut réduire considérablement votre temps de démarrage. Mais pour Linux, il considère le disque comme mal arrêté et présentant un défaut de table des fichiers...et il a raison...

Comment faire pour corriger cela :

Ouvrir un Terminal par Win + T

et saisir :

sudo ntfsfix /dev/sda2

Comment éviter cela :

Il faut dans Windows désactiver le mode hibernation et démarrage rapide...et là ce n'est pas gagné car cela dépend de la version de Windows 8, 8.1 ou 10...du bios UEFI ou pas...et ce n'est pas du tout mais pas du tout facile à faire aussi...Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire (très) compliqué !

#3 Le 29-03-2018 à 21 : 38

Ecrit par lucie.tri
Membre

Eh bien, on a droit à des explications détaillées en plus ! Je n'avais pas trouvé cela sur internet !
Mais dans l'intervalle j'avais essayé autre chose ! j'ai fait, dans un terminal !

mount -o ro /dev/sda2  /media/accessdvlinux/44....A6

avec l'auto-complétion ce n'est pas trop difficile, mais la méthode donnée dans le message précédent est plus simple !

#4 Le 15-05-2019 à 22 : 43

Ecrit par Andree
Membre

Merci, avec la méthode donnée j'ai pu ouvrir un disque dur interne dans un ordinateur en Windows 8.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10