Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 06-03-2019 à 23 : 32

Ecrit par lucie.tri
Membre

[Info] Mot de passe au démarrage

Bonjour, voici un compte-rendu d'expérience, avec un ordinateur Samsung X420 qui m'a été donné en désespoir de cause En effet, au démarrage, il demandait un mot de passe Et si on essayait F2 pour atteindre le BIOS, il réclamait aussi le mot de passe.

- j'ai sorti le disque dur et installé A D V L dessus, à l'aide d'un autre ordinateur, mais pas moyen : l'ordinateur réclamait toujours le mot de passe.
- alors j'ai relancé l'ordinateur, et j'ai mis plusieurs fois un mot de passe quelconque, alors l'écran a affiché le code : 13108062A200000000
- à partir d'un autre ordinateur, je suis allée sur le site : http://www.biospassword.net/  et dans la zone "Enter Checksum" j'ai recopié le code ci-dessus et j'ai validé.
- alors le site m'a répondu : Samsung    dqny
- je suis donc revenue à mon Samsung et j'ai copié le code : dqny.  Ce fut un échec. J'ai recommencé avec dany et l'ordinateur a démarré.
- je suis allée alors dans le BIOS et j'ai désactivé la ligne : Passwd on boot.

Et voilà un ordinateur portable tout à fait utilisable !

Dernière modification par lucie.tri (06-03-2019 à 23 : 33)

#2 Le 10-03-2019 à 15 : 08

Ecrit par ideefixe
Membre

Re : [Info] Mot de passe au démarrage

Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu d'expérience et la solution proposée.

#3 Le 10-03-2019 à 15 : 50

Ecrit par Mélanie
Administrator

Re : [Info] Mot de passe au démarrage

Hélas ça ne fonctionne pas à tout coup, j'ai eu un portable Samsung récalcitrant. Cependant seul le BIOS était bloqué par le mot de passe, et pas le BOOT donc j'ai pu sortir le disque dur, l'installer à partir d'un autre ordinateur (à l'aide d'une station d'accueil pour disque dur), puis le remettre et tout va bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10