Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 16-06-2018 à 07 : 59

Ecrit par Mélanie
Administrator

Créer et enregistrer un document-texte

Pour écrire un texte, les deux outils les plus utilisés sont : Libre Office Writer et Mousepad.

Il y a deux façons de faire :
- choisir d’abord le dossier et ensuite créer le document, ou bien
- créer le document puis choisir le dossier d’enregistrement.

La première méthode est plus simple.

1 – Avec le menu-perso, atteindre le dossier souhaité, valider avec Entrée,
2 – Quand on se trouve dans ce dossier, faire : Alt + F pour aller au menu Fichier, puis descendre jusqu’à la ligne : créer un document,
3 – Faire Flèche-Droite une fois, puis descendre sur le type de document cherché, calc ou o d t ou txt, ou autre,
4 – Valider avec Entrée,
5 - Donner un nom au document, et valider deux fois avec Entrée,
6 - Alors on est prêt à écrire le texte qu'on veut.

Par la suite, quand on aura écrit quelque chose, il suffit de faire : CTRL + S pour que le document soit bien enregistré dans le bon dossier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10