Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 09-05-2018 à 18 : 42

Ecrit par Mélanie
Administrator

Une expérience avec la machine à lire

Voici le résultat d'une expérience faite par hasard, et qui peut rendre service aux utilisateurs voyants et mal-voyants.

Le contexte : un livre 'books' sur internet, avec de nombreuses pages qu'on peut lire mais pas copier-coller.

1 - faire un clic droit sur la page qui nous intéresse et choisir : informations sur la page
2 - cliquer sur l'icône 'médias' et faire défiler. On trouve alors des images. L'une d'elles est la page souhaitée.
3 - copier l'adresse de cette page.
4 - aller sur internet, faire CTRL + L et ensuite CTRL + V alors la page arrive à l'écran.
5 - faire : fichier/enregistrer sous , et donner un nom. Par exemple : texte1.png.
6 - lancer la machine à lire avec  : CTRL + WIN + ALT + Z et vous serez guidés vers votre document texte1.png
7 - laisser finir et vous aurez le texte que vous attendiez, vous pourrez le copier-coller-modifier.

#2 Le 10-08-2018 à 15 : 10

Ecrit par lucie.tri
Membre

Re : Une expérience avec la machine à lire

Bonjour à tous, moi je voudrais vous dire mon bonheur d'utiliser la machine à lire. Cet été j'avais de nombreuses pages dactylographiées, sur papier, dont il me fallait rentrer le texte dans un ordinateur. J'ai utilisé la machine à lire pour cela, ça s'est fait facilement et rapidement, et avec une bonne qualité de reconnaissance des caractères. Merci à ceux qui nous ont procuré ça avec AccessDV Linux !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10