Vous n'êtes pas identifié(e).

Forum AccessDV Linux

Pour les débutants et déficients visuels. QR Code URL site ADVL

#1 Le 02-03-2018 à 15 : 55

Ecrit par lucie.tri
Membre

[Expérience] Fonctionner sur clé, UUID

Bonjour, après de multiples essais avec des persones différentes, je vous fais part de mon expérience. Matériel : quelques vieux ordinateurs avec un bon volume de données. Les propriétaires souhaitaient passer à AccessDV Linux de façon simple. Il m'a semblé compliqué d'aller chercher toutes les données, car elles étaient dispersées dans de multiples dossiers au nom parfois exotique.

Solution adoptée : utiliser une clé ADVL. Le système a été installé sur une clé de 64 Go. La messagerie de la personne fonctionne sur cette clé. Quant au disque dur interne de l'ordinateur, il se comporte désormais comme s'il était un disque dur externe et la personne peut aller y chercher/enregistrer ses documents sans bouleverser l'architecture dont elle avait l'habitude.

#2 Le 24-08-2018 à 17 : 28

Ecrit par Andree
Membre

Re : [Expérience] Fonctionner sur clé, UUID

Bonsoir, moi j'ai un ordinateur déjà installé avec A D V L, il a un disque dur de 80 Gigas et cela devient insuffisant. Je me suis procurée, auprès de vous, une clé de 64 Gigas. Manque de chance, l'ordinateur ne veut pas démarrer sur cette clé alors que j'ai bien pensé à modifier le BIOS. Que se passe-t-il ?

#3 Le 17-09-2018 à 20 : 43

Ecrit par Mélanie
Administrator

Excusez-nous : les vacances ont retardé notre réponse, de même que les formalités à faire pour l'embauche que nous projetons.... Voilà la réponse :

- la clé de 64 Go a sans doute le même UUID que l'ordinateur déjà installé en ADVL. En anglais : Universally Unique IDentifier (UUID) est l'identifiant Universel Unique. S'il y a deux fois le même, l'ordinateur voit la clé de 64 Go mais il ne le montre pas. Il faut donc changer l'UUID.

- Voici un script fait pour ADVL, il modifie de lui-même tous les fichiers nécessaires.

1 - télécharger ce script dans le dossier Téléchargements de l'ordinateur.
2 - lancer en terminal avec : WIN + T  puis se placer dans le dossier Téléchargements en écrivant :

cd  /home/accessdvlinux/Téléchargements

3 - donner toutes les permissions au fichier uuid-advl en écrivant :

chmod  +x  uuid-advl

4 - lancer le script uuid-advl une première fois en écrivant :

sudo ./uuid-advl

Il vous sera demandé votre mot de passe et, plusieurs fois de frapper une touche, pour changer l'uuid de la partition principale de la clé (normalement ici sdb1),
5 - lancer le script uuid-advl une deuxième fois en écrivant :

sudo ./uuid-advl

Il vous sera demandé votre mot de passe et, plusieurs fois de frapper une touche, pour changer l'uuid de la partition swap de la clé (normalement ici sdb2)...

Attention de ne pas se tromper dans les dénominations des partitions !

#4 Le 04-12-2018 à 01 : 07

Ecrit par caillou
Membre

Bonjour,

Merci à Christophe pour ce script qui fonctionne bien.
Je l'utiliserai pour réaliser une clé pour notre adhérent toulousain Christophe H. dont je m'occupe de nouveau.

Note: dans le script, chacun pourra remplacer "Modification éventuel" par "Modification éventuelle". wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10