Drapeau anglais  Traduire en anglais Drapeau espagnol  Traduire en espagnol Drapeau allemand  Traduire en allemand Drapeau italien  Traduire en italien Drapeau russe  Traduire en russe
AccessDV Linux
Accessibilité, Communication, Information,
Accompagnement du Handicap
Article vu : 7 fois.

Accueil>Tutoriels>Trucs et astuces > Trucs et astuces autour des imprimantes

Trucs et astuces autour des imprimantes


Aide à la lecture : sur une autre page.On another page

L’imprimante ne fonctionne plus

L’imprimante ne fonctionne plus

Les deux causes principales de panne :

  • - imprimante désactivée
  • - file d’attente encombrée.
    Cela peut se produire quand on lance une impression alors que l’imprimante, qu’on vient d’allumer, n’est pas prête.

    Il y a donc deux choses à vérifier. L’imprimante est-elle activée ? La file d’attente est-elle vide ?

1 - Lancer le gestionnaire d’impression. Pour cela faire MAJ + WIN + F1, puis saisir le mot : impression et valider avec Entrée.

2 - Faire Alt + P, on entend Imprimante-menu.

3 - Descendre sur la cinquième ligne. On peut alors activer ou désactiver en utilisant la barre d’espace.

4 - Descendre sur la neuvième ligne qui correspond à la file d’attente. Et valider avec Entrée.

  • TABuler une fois, on entend : tableau arborescent.
  • Descendre avec Flèche-Bas sur une tâche s’il y en a une. On entend : sélectionner.
  • Faire MAJ + F10 pour ouvrir un menu contextuel et descendre sur la ligne : annuler. Valider avec Entrée.
  • TABuler jusqu’à entendre : annuler la tâche. Valider avec Entrée.

Fermer le gestionnaire d’impression avec Alt + F4

Pour ceux qui peuvent manier la souris

1) l’imprimante est-elle bien activée ?

1) clic sur l’icône bleue de l’imprimante
2) Une fenêtre apparaît, clic sur l’icône qui est au centre, puis sur le mot ’’imprimante’’

Dépannage imprimante-1 a

3) Voir la 5e ligne : il faut que ’’Activée’’ soit coché.

Dépannage imprimante - 1 b

2) La file d’attente est-elle libre ?
Faire les mêmes manipulations que ci-dessus, mais regarder cette fois à la 9e ligne : voir la file d’attente

Ci-dessous, il y a deux tâches dans la file d’attente !

Dépannage imprimante - 2

alors là, deux choses possibles :
1) ou bien un clic-droit sur chaque ligne, en choisissant « annuler »
2) ou bien un clic sur l’un des deux premiers boutons rouges.

Voir la fiche de dépannage de l’imprimante

Fiche dépannage imprimante

Notes


Attention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec AccessDV Linux.

- Télécharger l'iso

- Consignes, informations importantes

- Outils

- Index alphabétique

- Retour à la page-accueil

Si vous êtes un utilisateur malvoyant,
vous pouvez accéder à des réglages visuels pour améliorer votre navigation, en faisant : CTRL + U qui lance l'outil Userway sous la forme d'un menu (navigation dans ce menu par FLECHES GAUCHE, DROITE, BAS, HAUT et Barre Espace ou Touche ENTREE pour valider, Touche Echap pour quitter le menu).

Si vous avez le lecteur d'écran ORCA sous Linux ou sous AccessDV Linux, accédez aux titres des articles en frappant H ou MAJ + ALT + H ,
accédez aux différents liens en frappant K ou MAJ + ALT + K.

Revenez à la page d'accueil ou au plan du site en frappant la touche M.

Pour les visiteurs Windowsiens :
Si vous utilisez le lecteur d'écran NVDA, frappez la touche H pour accéder aux titres des articles ou Touche-NVDA + F7, puis T pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche K ou Touche-NVDA + F7, puis N pour accéder aux différents liens.

Si vous utilisez le lecteur d'écran JAWS, frappez la touche T pour accéder aux titres des articles ou Touche-JAWS+ F6 pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche TAB ou Touche-JAWS + F7 pour accéder aux différents liens.