AccessDV Linux
Accessibilité, Communication, Information,
Accompagnement du Handicap
Article vu : 15 fois.

Accueil>Actualité>Lettres-info > 9 juillet 2018, deux autres bonnes nouvelles

9 juillet 2018, deux autres bonnes nouvelles


Aide à la lecture : sur une autre page.

MBA Mutuelle, Asso de cœur

Savez-vous que 13 millions de Français, soit un quart de la population française, est bénévole ?

Fort de ce constat, MBA Mutuelle récompense depuis quatre ans des actions associatives à travers son concours ASSO DE CŒUR qui s’intéresse aux associations œuvrant dans le domaine de la santé, de la solidarité et du développement durable.

L’association « ACIAH, Accessibilité, Communication, Information, Accompagnement du Handicap » est gagnante du Prix 2018 du concours Asso de Cœur, pour l’agence de Châteaubriant !

Cette association a mis en place un outil informatique performant afin d’aider au quotidien les personnes débutantes et celles qui sont affectées d’une déficience visuelle importante. La remise officielle du chèque a eu lieu le mardi 3 juillet 2018 dans l’agence MBA Mutuelle de CHATEAUBRIANT située au 42 rue Aristide Briand.

MBA Mutuelle concerne les particuliers, les entrepreneurs, les entreprises, et les professionnels de santé, elle compte quatre agences dans le Grand Ouest, 80 conseillers, 220 collaborateurs locaux dont Châteaubriant. Pour les personnes à revenus modestes, MBA Mutuelle met à disposition des « produits aidés » permettant l’accès à une complémentaire santé.


De gauche à droite : Magalie Boisbunon chargée de développement MBA, Andrée Oger ACIAH, Mélanie ACIAH, Myriam Faucheux ACIAH, Damien Cormerais manager MBA, Jacques Vrignaud délégué MBA, Anne Marie Floch ACIAH.

ADPS Santé

L’Association de Prévoyance Santé (ADPS), qui existe depuis plus de 50 ans, est régie par la Loi de 1901 sur les Associations, c’est un réseau totalement indépendant, géré par les assurés eux-mêmes et dont la vocation première est la prévention santé.

Elle regroupe sur toute la France, sur une base volontaire, un million de bénéficiaires assurés en Santé & Prévoyance Individuelle auprès d’Allianz, et les entreprises ayant souscrit un contrat Santé collectif Allianz au profit de leurs salariés. Allianz est la seule compagnie d’assurances non mutualiste à proposer à ses assurés Santé & Prévoyance de s’engager au travers de l’ADPS dans une démarche de solidarité en faveur d’adhérents en difficulté ou d’associations qui œuvrent dans le domaine de la santé.

Administrée par les assurés eux-mêmes, l’ADPS dispose d’un réseau de Délégations Régionales sur tout le territoire métropolitain.

Pour financer ses actions, l’ADPS prélève un droit d’adhésion, qui est de 5 € par an et par contrat pour les assurés Santé & Prévoyance Individuelle, et qui est variable pour les entreprises en fonction du nombre de salariés.

Le magzine 66, paru à l’été 2018, comporte, en sa page 10, un article intitulé : ACIAH au secours des mal-voyants, à coté d’un article sur le professeur Kroeer qui mène une recherche sur la prévention du vieillissement, et à côté d’un article sur « le bio et ses bienfaits ».

Pour soutenir le développement de AccessDV Linux et notamment les ateliers d’informatique prévus dans des petites communes, l’ADPS a accordé une aide de 2000 euros.


Notes


Attention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec AccessDV Linux.

- Consignes, informations importantes

- Outils

- Index alphabétique

- Retour à la page-accueil