AccessDV Linux
Accessibilité, Communication, Information,
Accompagnement du Handicap
Article vu : 25 fois.

Accueil>Accessibilité>Le clavier et ses raccourcis > Les touches magiques

Les touches magiques


Aide à la lecture : sur une autre page.


il peut arriver qu’un système Unix, que ce soit un serveur ou une station de travail, se mette à planter subitement, à cause d’une erreur système, d’un paquet mal installé, d’un kernel panic ou autre.

La combinaison de touches s’appelle communément en Français « Les touches magiques« . Cette combinaison est comprise par le noyau de votre distribution Linux, quel que soit l’état de votre système.

De plus, l’avantage majeur de ces touches magiques réside dans le fait que votre système de fichiers ne sera ni altéré ni corrompu par ce redémarrage sauvage.

Alt + Impr. Ecran + b : Redémarre entièrement l’ordinateur.

Alt + Impr. Ecran + e : Envoie un signal d’arrêt à tous les processus.

Alt + Impr. Ecran + f : Tue le processus qui consomme le plus de mémoire.

Alt + Impr. Ecran + o : Éteint le système

Ajouter un commentaire


Notes


Attention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec AccessDV Linux.

- Consignes, informations importantes


- Outils


- Index alphabétique


- Navigation rapide dans ce site internet


- Retour à la page-accueil


La panique du noyau (kernel panic) est un mécanisme de signalement d’erreur système du noyau d’un système d’exploitation. La panique du noyau peut intervenir dans des circonstances diverses, qui normalement traduisent toutes des erreurs impossibles à corriger et à ignorer et interdisant la poursuite du fonctionnement de l’ordinateur.

Lorsque cette situation se produit, l’exécution du système prend fin, de façon généralement abrupte. L’utilisateur n’a d’autre choix que de redémarrer son ordinateur. Il devra parfois choisir un autre noyau ou modifier les paramètres envoyés au noyau par le chargeur d’amorçage ou, le cas échéant, réinstaller le système.