AccessDV Linux
Accessibilité, Communication, Information,
Accompagnement du Handicap
Article vu : 334 fois.

Accueil>Introduction>AccessDV Linux, généralités > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Aide à la lecture : sur une autre page.

Nous sommes un groupe de bénévoles répartis sur le territoire français et au-delà !

  • Emma (franco-anglaise - Développeuse sur DEBIAN),
  • Dolphin-uk (anglais - Développeur sur Debian, UNIX, Fedora,...),
  • Garry (anglais – Spécialité le C++),
  • Alexei_V, Scotty (russe et anglais Développement autour de l’OpenGL),
  • Christophe (français - Développeur et formateur-conseiller technique en informatique adaptée auprès de personnes Déficientes visuelles),
  • Mélanie (française – Testeuse tout azimut, Développement site internet, création de la documentation),
  • Pierre (français – Test et création de la documentation)
  • Patrice (français – Création des documents audio),
  • Marie-Jeanne (française – Donneuse de voix),
  • Vincent - publication sur GitHub.
  • Sylvain (français – Test et création de la documentation)

 

Et puis tous ceux que nous ne pouvons pas citer qui testent, critiquent, proposent, nous soutiennent, assurent les transports éventuels, nous accompagnent et nous aident dans nos choix et axes de développements des outils de compensation…

 

Nous travaillons, chacun de notre côté, avec des personnes en situation de handicap ou des débutants, des associations, fondations ou centres médico-sociaux qui nous indiquent les axes de développement à suivre pour l’accessibilité.

 

Nous nous inscrivons aussi dans les programmes NTIC (Nouvelles Technologies Informatiques de Compensation).

 

Une partie de l’équipe ADVL s’active à développer le site internet. Une autre met en place les différents Dépôts et la structure qui nous permettra de construire rapidement les nouvelles versions d’AccessDV Linux.

 

Enfin une autre continue le développement des futures applications pour AccessDV Linux comme le futur intégré AccessDV GUIDE particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap moteur lourd ou intellectuel.


Notes


Attention, certains logiciels et certains raccourcis-clavier sont spécifiques : ils ne fonctionnent qu'avec AccessDV Linux.

- Consignes, informations importantes

- Outils

- Index alphabétique

- Retour à la page-accueil

Visiteurs connectés : 9

Si vous êtes un utilisateur malvoyant,
vous pouvez accéder à des réglages visuels pour améliorer votre navigation, en faisant : CTRL + U qui lance l'outil Userway sous la forme d'un menu (navigation dans ce menu par FLECHES GAUCHE, DROITE, BAS, HAUT et Barre Espace ou Touche ENTREE pour valider, Touche Echap pour quitter le menu).

Si vous avez le lecteur d'écran ORCA sous Linux ou sous AccessDV Linux, accédez aux titres des articles en frappant H ou MAJ + ALT + H
et accédez aux différents liens en frappant K ou MAJ + ALT + K.

Pour les visiteurs Windowsiens :
Si vous utilisez le lecteur d'écran NVDA, frappez la touche H pour accéder aux titres des articles ou Touche-NVDA + F7, puis T pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche K ou Touche-NVDA + F7, puis N pour accéder aux différents liens.

Si vous utilisez le lecteur d'écran JAWS, frappez la touche T pour accéder aux titres des articles ou Touche-JAWS+ F6 pour accéder aux titres des articles. Frappez la touche TAB ou Touche-JAWS + F7 pour accéder aux différents liens.